[Visite Virtuelle] Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2019 12:41
Localisation : Paris
Contact :

[Visite Virtuelle] Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Message par Etienne »

Bonjour à tous,

Des amis ont une école de Kite-surf à Dakhla au Maroc (Sahara occidental). Pour leur site internet, j'ai réaliser une visite virtuelle complète regroupant 11 panoramas sphériques. Il y a une petite incohérence temporelle entre deux séries de pano car le camps a évolué et j'ai mise à jours quelques photos cet été sans refaire toute la visite virtuelle.

La visite est disponible ici:
https://www.dream-kite.net/visitevirtue ... mkite.html

Pour info la carte est horrible, il faut absolument que je fasse mieux (on voit que je ne suis pas designer :mrgreen: ).

Quelques infos techniques:

Prise de vue
  • Première série de pano: Pentax k5 + Pentax 10-17mm
    Seconde série: Pentax k1 + Samyang 12mm
    Tous les panos: trépied Benro + Tête panoramique NodalNinja 3 MkII
Assemblage
  • Première série: Hugin
    Seconde série: PTGui
Développement des photos / retouche
Les Raw sont développés avec DxO Photolab qui est mon logiciel de prédilection.
Les nadirs sont retouchés sur photoshop principalement avec l'outil remplissage. Depuis que je suis passé sur PTGui, j'utilise énormément la commande Viewpoint et je prends une photo du nadir ce qui me permets de gagner en qualité mais aussi en temps de retouche

Publication
La visite a été faite sur krpano. Tout a été codé à la main. Pas de code très compliqué, le plus long est de bien caller les hotspot.
Anciennement Edge@51
Pentax k1 - Samyang 12mm f/2.8 - Nodal Ninja MKII + RD16 - trépied Benro C-058 M8 Carbon
iMac 27" 2017 - PTGui - Photoshop CC - DxO Lab
Nicoo
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2019 09:13

Re: [Visite Virtuelle]Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Message par Nicoo »

Super, et super lieu, en effet la carte n'est pas formidable.
J'utilise moi aussi le K1 avec soit le samyang 8mm ou le 14mm.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2019 12:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Visite Virtuelle]Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Message par Etienne »

La carte est même horrible :lol:

Du coup le samyang en 14mm et en 8mm il est bien pour les panos? Le piqué est bon? Je t'avoue que je suis très satisfait du 12mm, surtout après mon 10-17 vieillissant avec lequel j'avais bien baroudé ;)
Anciennement Edge@51
Pentax k1 - Samyang 12mm f/2.8 - Nodal Ninja MKII + RD16 - trépied Benro C-058 M8 Carbon
iMac 27" 2017 - PTGui - Photoshop CC - DxO Lab
Nicoo
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2019 09:13

Re: [Visite Virtuelle]Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Message par Nicoo »

Le 14 a un meilleur piqué et moins d'aberrations chromatiques que le 8.. mais le 8mm permet de faire des panoramiques plus rapidement , en 6 photo c'est plié avec un assemblage pas dégueux en automatique.. avec le 14 mm c'est 9 photo avec moins de recouvrement entre les photo, donc plus de travail..
Quand au piqué et aux aberrations chromatiques du 8mm ça se récupère pas trop mal en post-traitement.
Il est plus facile d'être rigoureux sur 6 prises de vues que sur 9, j'avais essayé aussi le sigma 10-20, mais la qualité de l'optique ne me convenait pas, lentille petite, image bof.. j'avais vu les test du pentax 10-17 je pense que tu as une meilleurs qualité avec le 12mm.. et surtout pas besoin de couper à la barbare le pare soleil.
Que dire du K1, il est gros, mais très complet ! Il faut une grosse tête panoramique.. avant j'avais un alpha7..
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2019 12:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Visite Virtuelle]Ecole de Kitesurf Dreamkite à Dakhla (Maroc)

Message par Etienne »

Pour la tête panoramique j'utilise toujours la Nodal Nija 3 Mk2, ça fonctionne bien.
Avec le 12mm je continue de faire 2 rangs de 6 photos: j'ai l'habitude et la superposition me permet de supprimer les éventuels flare ou la superposition des personnes. i faudra que je fasse des testes avec 9 photos mais je n'ai pas encore eu le temps.
Anciennement Edge@51
Pentax k1 - Samyang 12mm f/2.8 - Nodal Ninja MKII + RD16 - trépied Benro C-058 M8 Carbon
iMac 27" 2017 - PTGui - Photoshop CC - DxO Lab
Répondre