THD

Informations générales sur les logiciels utilisés pour la réalisation des panoramiques et des images haute définition (annonce nouvelles versions, tutoriaux de base trouvés sur le net).
Marcoulles38
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2022 16:05

THD

Message par Marcoulles38 »

Bonjour,
Ayant réalisé une visite virtuelle en montagne en THD (35 Panoramas liés, images de 26Go en .PSB, 860 spots, 420 liens) il y a une dizaine d'années avec panotour 1.8 en flash qui était installée sur mon site www.oisimages.com qui fonctionnait très bien. Suite à l'arrêt de flash, je viens de le refaire en html avec Panotour 2.5, mon problème est que ,bien qu'il fonctionne, impossible de visualiser les panos en haute définition( j'avais des zooms impressionnants, les panoramiques ayant étés réalisés au télé 200mm) les zooms actuels donnent l'impression de zoomer sur des vignettes jpg. je n'ai pas trouvé le problème. qq peut m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Site Admin
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2019 20:27

Re: THD

Message par pmllc »

Bonjour Marcoulles38,

Peut être en utilisant krpano directement, sans passer par panotour. Il y a des droplets pour ça à mon souvenir.
Marcoulles38
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2022 16:05

Re: THD

Message par Marcoulles38 »

Merci de votre réponse, mais ça je ne sais pas faire, je ne connais pas du tout krpano.
philippe14
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2019 22:53
Localisation : caen

Re: THD

Message par philippe14 »

Bonjour Marcoulles
Je n ai jamais fait de visites virtuelles avec autant de pano , mais j ai intégré dans mes visites des gigas pixel fait au 600 mm sans rencontrer de problème particulier avec panotour pro
les panoramas sont assemblés avec autopano giga 150 a 200 photos. Avec quel logiciel as tu assemblé tes panos , car a mon avis le problème est la
je sais c'est du travail mais faut peut être refaire ces giga pixel. La chose informatique est constamment en évolution des paramètres changent , ce qui fait que le travail du passé devient obsolète.
a bientot
Marcoulles38
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2022 16:05

Re: THD

Message par Marcoulles38 »

Bonjour Philippe,
Je ne pense pas que cela vienne de mes panos( Créés avec Autopano 600 à 800 photos pour certains) car sous Flash tout fonctionnait à la perfection , j'avais des zooms exceptionnels en montagne qui me permettaient de voir des alpinistes sur des glaciers sans pixellisation. C'est avec html que cela ne fonctionne plus et que cela pixelise. Même problème avec de plus petites visites de 4 ou 5 petits panos. Quand à refaire les prises de vues, les liens, les spots, etc...... c'est 2 ans de travail pour créer cette visite virtuelle!! Tant pis pour la THD, je vais la réinstaller sur mon site en l'état. http://www.oisimages.com ou http://www.oisans.net
PS: il me faut 48 h pour envoyer mes fichiers sur le serveur avec une box 4G, petit village de montagne oblige!
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2019 10:34
Localisation : Monpazier (24)
Contact :

Re: THD

Message par MrSoul »

Salut, en regardant ton site avec les outils de développements, on voit qu'il ne charge que le premier niveau de zoom.

Dans KrPano, on obtient le même effet quand on utilise le droplet vtour-normal plutôt que vtour-multires.

Ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Autopano, regarde si il n'y a pas une option pour le multires/multirésolution/haute définition à cocher.

On peut voir qu'il y a plusieurs erreurs dans la console de développement, la dernière version de KrPano utilisé par Autopano doit-être ancienne, tu peux essayer d'utiliser la fonction Update Tool de KrPano, il y a de forte chance qu'elle sache mettre à jour la version intégré à Autopano (quelqu'un a déjà essayé ?). Ça devrait garder toute ta visite virtuelle intacte, mais en mettant à jour l'API sur la dernière version.

Si ça ne fonctionne pas, je t'encourage a te mettre à KrPano, ton site n'a rien de difficile à réaliser, tu n'auras pas a entrer dans le code.
En gros, il suffit de glisser tes images, puis de refaire tes hotspot avec l'outil qui est très simple.

Tu as aussi quelques plugins qui te permettent de créer des hotspot facilement : https://krpano.com/plugins/userplugins/addhotspot/#top
Répondre