Panovisu : blocage à l'importation

Informations générales sur les logiciels utilisés pour la réalisation des panoramiques et des images haute définition (annonce nouvelles versions, tutoriaux de base trouvés sur le net).
marc.as
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2020 13:44

Panovisu : blocage à l'importation

Message par marc.as »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec panovisu au moment de l'importation des panoramiques, cad tout au début, tout reste bloqué sur la fenêtre d'importation qui n'avance pas

Etant débutant dans l'utilisation de ce logiciel, voici ce que j'en ai compris :
-1- Panovisu s’exécute dans une environnement JAVA (j'ai la 8 241 n'arrivant pas à trouver 8u45 préconisé)
-2- Panovisu ne s'installe pas à proprement parlé, une fois java installé, je décompresse l'archive téléchargé et je clique simplement sur le fichier "Editeurpanovisu.jar" pour qu'il lance l'application

Mes panoramiques sont pris avec une caméra samsung gear 360 au format jpg. Je peux les lires en 360° sur mon téléphone.

Au moment où je lance l'importation d"un nouveau panoramique, une fenêtre s'ouvre mais la barre d'avancement reste bloquée sans rien afficher...

Voyez-vous dans ces informations un élément qui permettrait de régler mon problème

Bien cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Site Admin
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2019 20:27

Re: Panovisu : blocage à l'importation

Message par pmllc »

T upeux envoyer un MP directement à Llang57 (Auteur de pano visu). Il pourra peut être t'aider.
marc.as
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2020 13:44

Re: Panovisu : blocage à l'importation

Message par marc.as »

Bonjour à tous,

Je réponds à mon post :D , ayant avancé sur la question mais sans pour autant arriver au terme de mon projet de visite virtuelle.

J'avais un blocage à l'importation des images 360 parce que je ne les convertissais pas.
Je les ai prises avec un caméra samsung gear 360 qui ne les rend pas exploitables tout de suite dans panovisu. (Pb de format, mais je ne suis pas techniquement en capacité de vous expliquer de quoi il s'agit)

Avant de pouvoir les utiliser dans panovisu, il a fallu que je les importe dans le logiciel samsung dédié (Gear 360 Action Director) puis que je les retrouve transformées dans un dossier spécifique du logiciel. dont voici le chemin sur mon PC :
...\Documents\Samsung\ActionDirector\2.0\360

Les panoramiques récupérés dans ce dossier spécifique se chargent dans l'application panovisu, je peux créer ma visite virtuelle, mais il me reste à trouver les solutions pour la suite.

Voici les points sur lesquels je reste bloqué :
- Impossible de recharger un projet sauvegardé, du coup, il faut tout faire d'un coup et générer la visite sans quitter :-(
- Mes visites virtuelles ne sont visibles que si je les charge sur une PC sous windows 8 avec IE de l'époque en activant les contrôles activeX
- Mes visites ne sont pas visibles sous Windows 10 avec aucun des navigateurs que j'ai testés (Edge, Chrome, Firefox).
- Je n'ai pas fait de test avec du matériel Apple

Si quelqu'un sait quoi faire pour les rendre visitable tout navigateur et tout système, je suis preneur, le concept est vraiment sympa, le logiciel simple à prendre en main.
Je me suis intéressé à ce concept dans le cadre d'une initiation à la course d'orientation virtuelle en cette période de confinement, je crains qu'on ait repris avant que je ne parvienne à proposer quelque chose de concret heu non... de virtuel... :lol:

A vous lire
Marc
Répondre