Tuto Ptgui Pro

Informations générales sur les logiciels utilisés pour la réalisation des panoramiques et des images haute définition (annonce nouvelles versions, tutoriaux de base trouvés sur le net).
photo18
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2020 15:00

Tuto Ptgui Pro

Message par photo18 »

Bonjour à tous
J'ai fait une petit tuto sur Débuter avec Ptgui Pro

Le voici sur mon site : https://www.photo18.fr/tutos/d%C3%A9but ... -pro-11-3/

Bon courage les "panoramistes"
Patrick
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2020 17:52

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par Patrick »

c'est bien de penser à donner du temps pour les autres, après avoir reçu ici de nombreux conseils, il m'arrive de renvoyer "l'ascenseur" pour ceux qui débutent.

Du coup pour dépanner un copain j'ai téléchargé la version 11 pour pouvoir le conseiller plus finement. ça me change de ma version 10, mais j'ai pris mes vieilles habitudes pas sûr que je migre sur la 11 (la 12 peut être s'il y a des modifications majeures).

en ce qui concerne la suppression du trépied je te glisse deux suggestions :

tu as oublié la méthode du nadir déporté et l'option point de vue ou viewpoint de la version 10. Système très efficace l'un des points forts de PTgui pour assembler des sphériques. surtout si le nadir est important et très détaillé

autre solution avec la version 11 tu peux éditer les faces du cube, comme on peut le faire avec pano2VR panotour ou KRpano.
cicerone
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2019 14:06

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par cicerone »

Merci beaucoup pour ce travail et ce partage,

Je suis encore sur Kolor Autopano Giga 4.4 mais il faudra bien que je migre vers Ptgui en raison de l'arrêt de sa mise à jour.

Stéphane
philippe14
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2019 22:53
Localisation : caen

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par philippe14 »

bonjour
merci pour cette aide
comme cicerone j'ai la même problématique

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2020 12:44
Localisation : Lanvéoc
Contact :

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par pfphoto »

Merci pour le tuto, je suis comme beaucoup avec Autopano Giga mais encore combien de temps...
Par contre par curiosité j'ai été voir sur le site de Ptgui, presque 300 euros la licence Ptgui Pro, wouah ils ont sacrément augmenté, j'avais des souvenirs de beaucoup moins cher quand je me posais les questions du choix...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Site Admin
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2019 20:27

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par pmllc »

Sinon Hugin vient de sortir en version 2020.0 ;) ... et c'est gratuit (C'est sur c'est moins puissant que PTGUI, mais ca reste un excellent outil)
Patrick
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2020 17:52

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par Patrick »

pfphoto a écrit : 14 déc. 2020 15:09 Merci pour le tuto, je suis comme beaucoup avec Autopano Giga mais encore combien de temps...
Par contre par curiosité j'ai été voir sur le site de Ptgui, presque 300 euros la licence Ptgui Pro, wouah ils ont sacrément augmenté, j'avais des souvenirs de beaucoup moins cher quand je me posais les questions du choix...

c'est pas faux 149 ht en mars 2010 249 € ht en 2020. L'ergonomie la convivialité améliorée la traduction se paient cher
Cyril
Messages : 47
Inscription : 30 juin 2019 10:09

Re: Tuto Ptgui Pro

Message par Cyril »

Oui se paye bien trop cher pour une utilisation sporadique..... :roll: Ma solution depuis quelques années: Ne plus toucher aux upgrade OS ou autres (sauf celles sécuritaires)
Cela permet de conserver son workflow de traitement et ses logiciels. C'est bien plus pratique et très franchement la courses aux dernières versions pour des améliorations mineures... J'ai du mal. (idem Boitiers)

C'est dommage néanmoins de constater cette inflation car PTGui offrait une solution très sympa pour les amateurs avertis.
Répondre