panotour

Informations générales sur les logiciels utilisés pour la réalisation des panoramiques et des images haute définition (annonce nouvelles versions, tutoriaux de base trouvés sur le net).
philippe14
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2019 22:53
Localisation : caen

panotour

Message par philippe14 »

bonjour
Kolor nous ayant envoyé a la poubelle , le logiciel n est plus mis a jour
problème rencontré , le son ne s'ouvre plus automatiquement au début de la visite
fait l'activer avec la touche de la barre de contrôle
je suis sous Windows 10
je suis preneur de solution
a bientot
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2019 10:34
Localisation : Monpazier (24)
Contact :

Re: panotour

Message par MrSoul »

Tu es certain que ce n'est pas plutôt un problème de navigateur ? De plus en plus, ceux-ci bloque le lancement automatique du son.
philippe14
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2019 22:53
Localisation : caen

Re: panotour

Message par philippe14 »

bonjour
tu as sans doute raison depuis peu les navigateur bloquent le son
du coup les visiteurs de nos visites ne le savent pas du coup silence
hormis diffuser un message d'info en début de visite pour prévenir
mais peut être il y a une combine
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2019 10:34
Localisation : Monpazier (24)
Contact :

Re: panotour

Message par MrSoul »

De toute façon, balancer du son à un visiteur sans lui demander son avis est très mal vu, du coup, un petit bouton visible serait plus dans les normes ;)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 29
Inscription : 30 juin 2019 20:46
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: panotour

Message par Mael B. »

MrSoul a écrit : 13 juil. 2019 16:05 De toute façon, balancer du son à un visiteur sans lui demander son avis est très mal vu, du coup, un petit bouton visible serait plus dans les normes ;)
c'est pour ça que perso, je lançait le son automatiquement avec un volume très réduit avec un message invitant à augmenter le volume en cliquant sur l’icône son ;)

Comme effectivement la plupart des navigateurs bloquent maintenant la lecture automatique (sans interaction du visiteur avec la page... d'ailleurs merci les pub intrusives qui ont conduit les développeurs à cette solution !!), je viens de changer ça en un message qui invite simplement de lancer le son :)
A noter toutefois, que la lecture automatique après ouverture d'un autre pano n'est pas bloqué par les navigateurs (vu que ça intervient suite à un click volontaire du visiteur).
un exemple ici : https://photo.maelbathfield.net/festiva ... ntpellier/

Sinon, autre solution: un bouton à cliquer obligatoirement pour lancer la visite; c'est ce que j'ai choisi comme solution (depuis pas mal de temps déjà) pour mes 'panoramas avec introduction sonorisée' pour prévenir en particulier le visiteur du passage en mode plein écran:
un exemple de votre choix ici : https://photo.maelbathfield.net/portfol ... sonorisee/ ;)
mon site de photo panoramique : photo.maelbathfield.net
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2019 10:34
Localisation : Monpazier (24)
Contact :

Re: panotour

Message par MrSoul »

Mael B. a écrit : 15 juil. 2019 10:16 d'ailleurs merci les pub intrusives qui ont conduit les développeurs à cette solution !!
C'est aussi à cause des sites jacky tunning de l'époque, qui se résumaient à des pages pleines de gif animé et de musique midi criardes !
Mais aussi les plaintes récurrentes des honnêtes travailleurs qui ne pouvaient pas ouvrir un onglet youtube sans se faire griller par la direction parce qu'ils n'avaient pas été assez rapide pour couper le son :D
Mael B. a écrit : 15 juil. 2019 10:16 Sinon, autre solution: un bouton à cliquer obligatoirement pour lancer la visite; c'est ce que j'ai choisi comme solution (depuis pas mal de temps déjà) pour mes 'panoramas avec introduction sonorisée' pour prévenir en particulier le visiteur du passage en mode plein écran:
un exemple de votre choix ici : https://photo.maelbathfield.net/portfol ... sonorisee/ ;)
C'est la solution que j'allais te proposer, bien que forcer les utilisateur à avoir du fullscreen est pas non plus recommandé ;)
La solution la plus élégante et respectueuse à mon humble avis étant de proposer une slide d’accueil qui indique que la vidéo va être sonorisé et invite les utilisateurs à activer le plein écran pour mieux en profiter.
Ça permet aux visiteur d'éventuellement couper/baisser le son avant de se faire agresser les oreilles parce qu'il a oublier de baisser le volume et de choisir si il désire être en plein écran (tout le monde n'aime pas ça).
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 29
Inscription : 30 juin 2019 20:46
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: panotour

Message par Mael B. »

MrSoul a écrit : 15 juil. 2019 10:32 C'est la solution que j'allais te proposer, bien que forcer les utilisateur à avoir du fullscreen est pas non plus recommandé ;)
Je sais bien et donc je ne le fait pas systématiquement, ce n'est sur environ qu'un 1/10 des visites/pano de mon site :)
mon site de photo panoramique : photo.maelbathfield.net
Avatar de l’utilisateur
Titi
Site Admin
Messages : 296
Inscription : 21 juin 2019 05:36
Localisation : Terrasson-Lavilledieu (24)
Contact :

Re: panotour

Message par Titi »

Je ne sais pas si c'est facile à faire... Une idée comme présenter une version légère (c-à-d un volume pas trop fort) et courte puis une invitation à suivre la visite avec son ou Véronique(*) :idea: ?

Ceci-dit, comme l'auto-rotation, le son automatique ne me plait pas des masses. J'écoute souvent la radio ou un vinyl tout en surfant sur le net :|

(*) Désolé pour le jeu de mot pourri...
      *    *                              __*__                     *
 *             *      *  -----oOOo---°O°---oOOo------            *      *
                         http://astrophoto.free.fr/calculs/    *
                  *    *  -------- oOOo oOOo --------                   * 
Avatar de l’utilisateur
virtueltime
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2019 19:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: panotour

Message par virtueltime »

il faudrait une solution alternative à ce logiciel ))
Beaucoup ne le savant pas, mais le grand avantage des visites virtuelles avec des photos à 360 degrés est la trouvabilité des entreprises sur internet.

Image
Image
Répondre