Hugin 2019.0.0

Outils d'assemblage de photos.
Site web http://hugin.sourceforge.net/.
Logiciel open source.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Site Admin
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2019 20:27

Hugin 2019.0.0

Message par pmllc »

Le logiciel d'assemble Hugin est sortie en version 2019.0.0.

Il apporte :
  • la possibilité de d'importer directement des fichiers RAW
  • De nouveau raccourcis sur l'éditeur de masque
  • Des améliorations sur la recherche de ligne
  • Des options pour la compression LDR ???
Des versions précompilées sont disponibles ici
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2019 14:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hugin 2019.0.0

Message par Alain »

Faudra peut-être qu'un jour je m'y fasse, mais je suis tellement habitué à la facilité et l'interface facile de Autopano Pro...
Canon 5dii, Tokina 10-17, Canon 17-40L, Canon 50f1.4, Canon 70-200 F4
JonathanFV
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2019 22:05

Re: Hugin 2019.0.0

Message par JonathanFV »

J'adore Hugin, et je l'ai utilisé pendant de nombreuses années (j'utilise principalement Linux depuis 2012). Ce pendant, je viens d'en trouver les limites je crois... Je n'arrive pas à l'utiliser pour créer un panorama sphérique convaincant, malheureusement. Ils sortent toujours avec plein d’artefacts et d'erreurs, autant au niveau du "stitching" que de l'exposition. J'ai essayé de plusieurs façons: y importer plusieurs images exposées différemment et laisser Hugin les utiliser pour créer un HDR; les combiner dans Darktable, les exporter en HDR puis les important dans Hugin; et finalement utiliser seulement une seule exposition par angle. Peu importe, j'ai des problèmes de stitching et des zones exposées différemment.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par hasard, réussi à créer des HDRIs en utilisant Hugin? J'ai téléchargé un démo de PTGui Pro, installé Windows sur une autre partition et testé les mêmes fichiers, et PTGui Pro n'a eu aucun problème à me créer un HDRI parfait. Cependant, je ne souhaite pas utiliser Windows si possible.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Site Admin
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2019 20:27

Re: Hugin 2019.0.0

Message par pmllc »

Peux tu mettre un lien vers tes images pour voir si on le même pb… Pour info Hugin fait de la fusion d'expo, pas du HDR...
Avatar de l’utilisateur
virtueltime
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2019 19:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hugin 2019.0.0

Message par virtueltime »

je confirme qu'Hugin est un très bon logiciel gratuit. Ca ma pris un peu de temps au début pour comprendre son fonctionnement, mais je me suis notamment servi pour corriger des angles de photos virtuelles / panoramiques. Très utile donc ce petit software...
Beaucoup ne le savant pas, mais le grand avantage des visites virtuelles avec des photos à 360 degrés est la trouvabilité des entreprises sur internet.

Image
Image
Répondre